Chiconi FM

Chiconi FM

Ce samedi 23 septembre 2017, comptant pour la première journée du championnat Prénationale Masculine de Handball 2017 de Mayotte, l'équipe Alliance Club de Chiconi recevait Haima Sada. Après une nette domination durant les trois quart du temps, l'équie AC Chiconi relache la rencontre dans les mains de Haima Sada. Score final 31 buts à 31.

 Monaco a facilement dominé Lille (0-4) et rejoint provisoirement le PSG en tête du classement de Ligue 1. Les deux clubs comptent 21 points. De son côté, Nice a évité de peu sa première défaite au mois de septembre, ce vendredi soir. Les coéquipiers de Mario Balotelli, malmenés par Angers, ont finalement obtenu le match nul (2-2) à l'Allianz Riviera, après avoir été menés 2-0.

La mécanique Florian Philippot s’est enrayée, l’espace d’un instant. Le ­député européen est l’homme des chaînes d’information, celui qui peut venir, imperturbable, livrer un commentaire assassin et commenter l’actualité à toute heure du jour et de la nuit, jamais un mot plus haut que l’autre, avec ses fiches cartonnées posées sur la table. Mais, mercredi 20 septembre, sur le plateau de CNews, l’énarque a semblé flancher. Son ton s’est fait plus lent qu’à l’accoutumée, comme si l’émotion retenait les mots. « Je vois Marine qui laisse faire… » Il ne comprend pas. Depuis des semaines, le contrôle de la machine Front national semble lui échapper. D’autres conseillers, Philippe Olivier, Bruno Bilde, ont récupéré sa place de bras droit de la présidente, et font opérer au parti « un retour en arrière terrifiant, qui affole des milliers de gens ».

Comptant pour la première journée du championnat de Mayotte de Handball de Prénationale Masculine, ce samedi 23 septembre 2017, l'équipe Alliance Club de Chiconi reçoit sur son terrain l'équipe de Haima Sada. Une très belle rencontre qui promet pour marquer cette rentrée handballistique édition 2017-2018. La rencontre aura lieu au plateau polyvalent de Chiconi à partir de 19 heures (heures de Mayotte). Suivez l'évolution de score de la rencontre à travers Chiconi FM. 

En effet, le calendrier complet de la première journée de Prénationale.

 

Les syndicats opposés à la réforme du droit du travail, CGT et Solidaires en tête, ont à nouveau battu le pavé, jeudi 21 septembre, pour tenter d'infléchir la position d'un gouvernement résolu à mener son projet à terme. A Paris, 16 000 personnes, selon la préfecture de police (55 000 selon les syndicats), ont manifesté de la gare Montparnasse à la place d'Italie.

Iles 11 heures. Faisons un point sur l'actualité édité par nos confrères de franceinfo :

• #FN Démissions et règlements de comptes au FN. Florian Philippot a annoncé qu'il quittait le FN, après s'être vu supprimer ses délégations de vice-président par Marine Le Pen. 

• #TRAVAIL Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme du Code du travail. La CGT, Solidaires et l'Unef appellent à manifester à 14 heures à Paris et dès 10h30 à Marseille

• #MARIA Après Porto Rico, l'ouragan Maria se dirige vers la République dominicaine. Du côté de la Guadeloupe, le cyclone a fait au moins deux morts, d'après un bilan toujours provisoire. Le Premier ministre a annoncé que l'état de "catastrophe naturelle" serait "signé samedi".

• #MEXICO Le Mexique est lancé dans une course contre la montre pour retrouver les survivants. Au moins 233 personnes ont été tuées lors du violent séisme de magnitude 7,1 qui a secoué le centre du Mexique

C'est l'heure de notre traditionnelle revue de presse. Que nous propose la presse quotidienne ce jeudi ?

#TRAVAIL Libération titre sur cette nouvelle journée de mobilisation sociale qui constitue un épisode décisif pour les syndicats. "En cas de forte influence, la CGT gagnera en crédibilité, tandis que FO se verra désavouée, écrit le journal. La CFDT, elle, devra choisir son camp." 

"Non, la Sécu n'est pas guérie !" Le Parisien s'intéresse, de son côté, à un rapport de la Cour des comptes qui pointe les "préoccupants dérapages dans la gestion" de la Sécurité sociale.

Alzheimer touche aussi les moins de 60 ans. Pour la journée mondiale de sensibilisation à la maladie, Midi Libreest allé au CHU de Montpellier où 120"jeunes" patients sont suivis.

mercredi, 20 septembre 2017 00:00

Le Grand rassemblement le 24 et 25 septembre 2017

"Vous êtes convié à un grand rassemblement prévu le lundi 25 septembre sur la place de la république afin de manifester notre mécontentement suite à la feuille de route franco comorienne.
préconisons une journée morte sur l îles.
Narihimé VO 
non karivindzé
signé
woi maoré"

Quels sont les titres de vos journaux ce matin ? Alors que Libération affiche en une Donald Trump avec ce titre "Prêt à 'détruire totalement la Corée du Nord'"la Croixa choisi de parler des ouragans et de Maria qui s'est abattu hier sur les Antilles. De son côté, Var-Matin titre sur une nouvelle étude alarmante sur les oiseaux en Paca.

Voici les titres de l'actualité de ce mercredi matin :

• #MEXICO Au moins 149 personnes sont mortes dans le puissant séisme de magnitude 7,1 qui a frappé le centre du Mexique hier et causé l'effondrement de plusieurs immeubles à Mexico, a annoncé la protection civile.

• #MARIA Les Iles Vierges américaines et plusieurs territoires dans les Caraïbes sont balayés par l'ouragan Maria, qui menace désormais Porto Rico. En Guadeloupe, le bilan est désormais de deux morts et deux disparus.

• #LOGEMENT Le gouvernement dévoile aujourd'hui sa "stratégie"visant à bâtir davantage de logements en zones tendues, via notamment un "abattement fiscal significatif" sur la vente des terrains.

Page 1 sur 99

Newsletter

INSCRIPTION GRATUIT

Abonnez-vous gratuitement à notre lettre d'information

Facebook